Puella Magi's Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Puella Magi's Hope

Forum de Rpg basé sur l'univers de maho shôjo madoka magica. Venez incarner une Puella Magi ou un homologue masculin, un(e) humain(e), une sorcière ou un démon, un de leur familier ou même un incubateur !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouveau système de jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Lihma

Lihma


Messages : 146
Date d'inscription : 19/07/2012

Potentiel et SoulGem
Potentiel:
Nouveau système de jeu Fddest100/0Nouveau système de jeu Empty_bar_bleue  (0/0)
Espoir:
Nouveau système de jeu Left_bar_bleue0/0Nouveau système de jeu Empty_bar_bleue  (0/0)
Désespoir:
Nouveau système de jeu Left_bar_bleue150/150Nouveau système de jeu Empty_bar_bleue  (150/150)

Nouveau système de jeu Empty
MessageSujet: Nouveau système de jeu   Nouveau système de jeu EmptyMer 1 Mai - 18:30

    Vous l'aurez remarquer, pour les plus anciens, le forum évolue, change et avec son "apparence" et son contenu, un nouveau système viens de faire son apparition, ce système a été en intégralité conçu par moi-même et suite à la fusion de Puella Magi Madoka magica Alt. et Puella Magi's Hope, j'ai décider de réutiliser ce système ici, il a fallu l'adapter et le simplifier après discutions avec Your Goddess et je pense que maintenant, c'est près à être utilisé de manière optimale, cependant, il reste probablement encore des failles. Je demanderais à toutes personnes se rendant compte du moindre problème avec le système de le partager avec nous, c'est très important pour que nous puissions corriger les soucis et soyons le plus cohérent possible tout en restant juste avec tout le monde au maximum. Merci de votre coopération.

    Voici l'explication du système en lui-même. Si vous avez déjà créer votre Feuille de personnage (Profil => Potentiel et SoulGem => Générer la feuille) vous remarquerez trois barres sous l'avatar, ils sont actuellement à 100/100 mais il ne s'agit pas des chiffres définitifs. Je vais vous expliquer à quoi ils servent...


    Les barres :

    Elles représente le potentiel des humains à devenir Puella. L'espoir des Puella et leurs puissance, plus la barre est grande, moins vite elles se transforment. Le désespoir des Sorcières, la somme de leurs pouvoirs ici encore, mais aussi leur durée de vie. C'est aussi simple que ça.


    Potentiel : Les Humains liés aux événements surnaturels gagnent un potentiel plus élevé, plus cette barrel est élevée, plus ils ont de chance d'avoir la visite d'un Incubateur, de plus, le Magicien/ Magicienne obtenus par un vœux sera plus puissant. (Dans le sens ou la barre d'espoir sera plus importante)

    Espoir : La taille de la barre indique le niveau d'espoir, du coup, elle se rempli plus lentement, la transformation devient plus lente. Mais attention, l'espoir n'est pas éternel...

      L'espoir se traduit par le " chiffre maximal " de la barre, le contenu de la barre représente le désespoir qui accumulé dans la Soul gem... Lentement, mais surement. Que vous le vouliez ou pas, si vous tombez à 0 d'Espoir, vous vous transformerez... Attention donc !


    Désespoir : La force qui a provoquer la chute d'une Magicienne ou d'un Magicien et la fait devenir un monstre... Maintenant, elle sert déterminer sa puissance.

      Le désespoir se traduit par "le chiffre maximal" de la barre, c'est la puissance maximale, le contenu représente la stabilité des barrières et de toutes les attaques ainsi que la résistance, plus le contenu diminue, plus la créature (Sorcière, Familier ou Démon) se rapproche de la destruction... Et laissera une Grief Seed derrière elle.



    Des chiffres dans les barres :

    Suivant le genre de personnage que vous souhaitez incarner, vos barres auront des contenus tout à fait différents. Si vous décidez de jouer un humain à potentiel (en expliquant dans sa fiche d'où il tire le potentiel), vous serez susceptible de créer une Puella ou un équivalent garçon un poil plus fort que si vous décidez de le jouer directement en Puella, même logique si vous commencez avec un Démon ou une Sorcière dés la validation.


    Les cas où vous êtes humains

    => Si vous jouez un humain normal qui découvre pendant le Rp son potentiel, toutes vos barre sont de 0 point.

    => Si vous jouez un humain à potentiel et qu'il est validé, alors sa barre de potentiel sera de 20 points, toutes les autres de 0 point, logique.


    Les cas où vous êtes une Puella magi

    => Si vous montez vous même un humain en Puella, sachez qu'il vous faudra un minimum de 100 points de Potentiel, ensuite, pour chaque points supplémentaire, la barre d'espoir de votre future Puella augmentera d'autant de point que de point en plus des 100 minimum requis...


    Je m'explique avec un exemple :

      - Humain A a 100 points de potentiel et fait un vœu... Il devient une Puella magi avec 100 points d'espoir MAXIMUM !

      - Humain B a 150 points de potentiel et fait un vœu... Il devient une Puella magi avec 150 points d'espoir MAXIMUM !


    Par contre, dans ce cas-ci, faite bien attention, plus un humain "attend" longtemps pour faire son vœu, plus de chance il a d'être tué avant d'avoir pu le faire... Nous ne plaisantons pas avec cela, si vous êtes courageux et prenez le risque, nous vous récompenseront avec un personnage réellement plus fort que la moyenne, gardez bien cela en tête. De plus, le potentiel d'un humain ne peut pas dépasser 250 points.

    => Si vous commencez dés la validation avec une Puella, votre barre d'Espoir est fixée à 150 points. Vous remarquerez donc la différence entre la jouer directement et la monter depuis le stade humain.


    Les cas où vous êtes un [Équivalent garçon]

      Même logique que pour les Puella !




Dernière édition par Lihma le Lun 6 Mai - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lihma

Lihma


Messages : 146
Date d'inscription : 19/07/2012

Potentiel et SoulGem
Potentiel:
Nouveau système de jeu Fddest100/0Nouveau système de jeu Empty_bar_bleue  (0/0)
Espoir:
Nouveau système de jeu Left_bar_bleue0/0Nouveau système de jeu Empty_bar_bleue  (0/0)
Désespoir:
Nouveau système de jeu Left_bar_bleue150/150Nouveau système de jeu Empty_bar_bleue  (150/150)

Nouveau système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de jeu   Nouveau système de jeu EmptyJeu 2 Mai - 16:56

    Le cas où vous êtes une Sorcière :

    => Si vous avez monter un humain depuis le début, que vous passez par la case Puella (et équivalent garçon) et que vous devenez ensuite une Sorcière ou un Démon, alors votre puissance n'aura absolument rien de comparable avec les autres types de personnages ! Votre barre de désespoir sera de 400 points. Aucun humains ne pourra faire quoi que se soit contre vous et au moins deux Puellas (et équivalent) pour ne serait-ce que vous inquiéter...

    => Si vous commencez avec une Puella et devenez une Sorcière ou équivalent, alors votre barre est de 300 points, il s'agit du standard pour la puissance d'un monstre tel que vous.

    => Si vous commencez directement Sorcière ou démon, comme moi, alors la barre sera de 200 points.


    Le cas où vous êtes un Démon :

      Même chose que précédemment.






    Quelques variations dans les barres peuvent avoir lieux. En effet, sur ce forum il n'y a pas de "niveau" d'expérience pour les personnages, de fait, nous nous devons de différentier les tailles de barres de certains joueurs par rapport à d'autres en fonction de leurs fiches. Au cas où je serais en train de vous perdre... Je vais utiliser un exemple parlant.

      Entre celui qui a fait une fiche de 30 lignes maximum, pleine de faute et d'erreur de français et celui qui s'est donné la peine de nous pondre quelque chose de cohérent, faisant 90-100 lignes, avec des pouvoirs originaux et une correction même sommaire (avec Bonpatron ou word), serait-il juste de donner le même nombre de point à ces deux personnes ? Bien-sur que non.


    Il n'est pas question non plus d'enfoncer ceux qui écrivent moins bien ou de récompenser ceux qui font des romans, car j'ai déjà vu personnellement des gens faire des pavés de 200 lignes tellement indigestes et répétitifs qu'au bout d'une trentaine de ligne, on décroche avec la migraine... Non, il est question de très légèrement récompenser ceux qui font des efforts et de fournir aux autres, ceux qui ont moins facile, des outils pour s'améliorer.

    Ainsi, en fonction des fiches de présentations ET techniques, une fois validé, vous recevrez un nombre dans la barre défini ci-dessus + un petit bonus qui peut aller de 10 à 40%. Pour ceux qui ne sont pas fort en math, je reprend un autre exemple...

      Dans le cas où vous jouez directement une Sorcière, votre barre doit être de 200 points, admettons que votre fiche soit jugée "moyenne", et que vous avez un bonus de 20% sur celle-ci. Votre total sera de 240 points !


Revenir en haut Aller en bas
Lihma

Lihma


Messages : 146
Date d'inscription : 19/07/2012

Potentiel et SoulGem
Potentiel:
Nouveau système de jeu Fddest100/0Nouveau système de jeu Empty_bar_bleue  (0/0)
Espoir:
Nouveau système de jeu Left_bar_bleue0/0Nouveau système de jeu Empty_bar_bleue  (0/0)
Désespoir:
Nouveau système de jeu Left_bar_bleue150/150Nouveau système de jeu Empty_bar_bleue  (150/150)

Nouveau système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de jeu   Nouveau système de jeu EmptyJeu 2 Mai - 17:50

    Les pouvoirs et la progression :

    Sur Puella magi's hope, comme je l'ai déjà dit plus haut, il n'y a pas de niveau d'expérience, bien sur qu'une jeune fille devenue Puella depuis 2 ans est plus puissante et plus expérimentée qu'une Puella qui l'est devenue depuis quelques jours (CF. Mami vs Madoka/Miki ou Kyoko vs iki) et bien sur qu'une Sorcière qui a eu une durée de vie plutôt longue est beaucoup plus puissante qu'une qui viens de naître. C'est la théorie ça...

    Pour exprimer la théorie, nous devons nous faire confiance les uns, les autres, l'auto-modération jouera un rôle crucial pour pouvoir déterminer qui a l'avantage sur qui pendant les RP. Les barres ne sont pas toutes des références à prendre... Il est clair que certaines situation peuvent devenir défavorable même à un ennemi puissant (sauf si c'est Walpurgisnacht What a Face). Je reprend l'exemple plus haut : Bien que Mami ai eu l'avantage sur Charlotte, le fait d'être distraite lui a coûter sa tête...

    En ce qui concerne les pouvoirs, chaque catégorie de personnage, à l'exception des humains en possède trois pouvoirs. Les deux premiers sont communs à tous les personnages du même groupe, voyez la liste > ici <, c'est-à-dire que par exemple, les deux pouvoirs communs pour les Sorcières peuvent être utiliser par TOUTES les Sorcières. Le dernier pouvoir est unique et est une influence directe de votre vœu (Puella etc), dans le cas des Sorcières et Démon, il s'agit du même pouvoir qu'autrefois (quand ils étaient magiciens), mais de manière totalement DARK...

    Maintenant que j'en ai fini avec l'aspect théorique, voici la pratique.





    Progression :

    Les groupes de personnage ne progressent pas de la même manière et n'ont bien entendu, pas les mêmes pouvoirs. Le but des humains est de survivre, celui des Puella de chasser les Sorcières tout en veillant à ne pas être tuée ou pire... Quand aux Sorcières, elles n'ont pas de réel but à part celui, apparemment de faire mourir les humains. Elles sont pure haine. Les humains auront bon prendre des armes, quelles qu'elles soient, jamais ils n'auront l'avantage contre les créatures surnaturelles.

    Les Puella, elles, sont les seules avec leurs équivalent garçon à pouvoir détruire les Sorcières, quand elles y arrivent, elles peuvent récupérer la Grief seed laissée par le monstre (de même avec un Démon). Le choix appartient au groupe de partager la GS, si bien sur, elles étaient plusieurs, il n'est pas rare de voir des Puella s'entre-tuer pour récupérer un de ces précieux œuf de Sorcière... Celui-ci à deux utilité RP :

    Il vide la barre d'espoir (qui se remplissait de Désespoir) d'un montant total de ce qu'il restait à la Sorcière en puissance, par exemple, si vous battez une Sorcière qui avait 150/200 points dans sa GS (le cas avec les Sorcières PNJ par exemple) et que votre barre d'espoir était remplie à 200/220 points, vous videz 150 points en dehors des 200... Votre Soul Gem se retrouve alors avec 50/220 points.

    Dans un second cas, il se peu que la puissance totale de la Sorcière soit suffisante pour vider complètement votre SG... Je reprend l'exemple :

      150/200 pour la Sorcière et 50/220 pour vous, dans ce cas, vous videz 50 points et vous mettez 10% du total (10% de 200 donc) du contenu de la GS à votre barre. Vous vous retrouvez donc avec 0/240 points.


    N'ayez pas d’inquiétude si vous ne comprenez rien à ce que je viens d'expliquer, il vous suffira dans le meilleurs des cas de faire une demande de validation pour vos RPs et nous nous chargerons de tous les calculs à votre place. king


    La Grief seed sert donc aux Puella et équivalent à rester humains ET augmenter leurs pouvoirs et durée de vie

    Pour les Sorcières et Démons, c'est le même principe, ils doivent manger des Humains (ce qui inclue les Puella etc) pour retrouver leur énergie perdue à un taux de 10% par humains mangés, avec potentiel ou pas et de jusqu'à 20% de la barre d'Espoir d'une Puella (et équivalent) et que plus elles se nourrissent, plus elles deviennent fortes. Enfin, je conclurait par dire ceci : Vous pouvez gagner des pouvoirs allant en "acheter" dans le magasin de la Gray's Zone

Revenir en haut Aller en bas
Lihma

Lihma


Messages : 146
Date d'inscription : 19/07/2012

Potentiel et SoulGem
Potentiel:
Nouveau système de jeu Fddest100/0Nouveau système de jeu Empty_bar_bleue  (0/0)
Espoir:
Nouveau système de jeu Left_bar_bleue0/0Nouveau système de jeu Empty_bar_bleue  (0/0)
Désespoir:
Nouveau système de jeu Left_bar_bleue150/150Nouveau système de jeu Empty_bar_bleue  (150/150)

Nouveau système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de jeu   Nouveau système de jeu EmptyVen 3 Mai - 10:11

    L'impact de l'inactivité :

    Cette question toute simple, "L’inactivité a-t-elle un impact sur nos personnages ?", a une réponse tout aussi simple...

      "Oui"


    Certain trouverons cette règle très probablement injuste, mais il est nécessaire d'être sévère parfois. Lorsque vous vous inscrivez sur un forum de RP, lisez son règlement et entamez vos fiches, vous signez implicitement un contrat avec nous, la close est tout aussi simple : Vous vous engagez à l'activité minimale. Soit au moins un Rp par semaine ou deux semaines maxi. Ce n'est pas grand-chose !

    Bien entendu que la vie réelle passe avant tout, comme je l'ai déjà cité plusieurs fois dans d'autres parties du règlement, personne n'est à l'abri d'une panne, d'une hospitalisation (de soi-même ou d'un proche, ce que je ne souhaite pas !), d'examens ou tout simplement d'une perte complète et totale d'inspiration. Ce sont les excuses les plus courantes à laquelle je réponds avec compréhension, car je sais, oui, que ce n'est pas toujours facile. Cependant...

      - D'une part, le forum est organisé de sorte que toutes absences soient scrupuleusement notifiées et quand nous parlons d'absences, nous voulons bien sur dire, au moins deux semaines sans nouvelles. Lorsque vous prévenez d'une absence, vos camarades ne vous attendent pas sans savoir ce que vous devenez et sont moins tentés d'abandonné un RP que vous avez commencés, de plus, nous n'entamerons pas les démarches de mise en inactivité, ce qui est pour nous un gain de temps. Pour toutes ces raisons, j'insiste sur le fait que vous signaliez vos absences le plus possible.

      - D'une autre part, il est aussi arrangé pour que toute absence injustifiée de plus de trois semaines ait une conséquence directe sur le personnage... Dans un premier temps, le staff enverra un MP à la personne absente et attendra encore trois jours avant de se prononcer. S'il n'y a toujours pas de réponse, la personne sera jugée inactive et groupée dans un groupe invisible prévu à cet effet.


    Une personne inactive perd ses droits. Il n'a plus accès aux zones de forum sauf l'administrative, il lui est possible à son retour de faire une démarche pour récupérer son personnage avec une "raison" de son absence, nous nous montrerons compréhensif. Par contre...

      - Si même après être devenu inactif, le joueur ne refait pas surface après encore trois semaines, nous nous réservons le droit de recycler son personnage. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce personnage a "peut-être" déjà tissé des liens avec d'autres ou a déjà participer à des événements majeurs, suivant les cas, nous pouvons décider de le recycler et d'en faire un PNJ ou un Prédéf pour un usage ultérieur.

      => Une Puella ou un équivalent inactif trop longtemps perd 10% de ses points d'espoir totaux par jour. Il est donc susceptible de devenir une Sorcière même sans que son joueur soit là.

      => Une Sorcière ou un démon inactif trop longtemps perd 10% de ses points de Désespoir totaux par jour. Il risque donc de s'affaiblir et d'être tué (voir mourir de faim) même sans que son joueur ne soit là.


    Seuls les joueurs humains sont épargnés par cette perte de ressource constante. Mais il ne faut pas croire qu'ils sont sans danger...


    Pour celui qui décide de partir ? :

    Celui qui décide de quitter le forum aura deux choix : Recycler son personnage pour qu'il devienne un PNJ, ou le faire mourir. Ni plus, ni moins. Une fois cela fait, même si cette personne revient plus tard, il ne récupérera plus ce personnage car entre temps, il sera peut-être devenu autre chose... Qui sait ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de jeu   Nouveau système de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau système de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau thème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puella Magi's Hope :: Avant l'aventure ~ :: Ce qu'il vous faut savoir ~-
Sauter vers: