Puella Magi's Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Puella Magi's Hope

Forum de Rpg basé sur l'univers de maho shôjo madoka magica. Venez incarner une Puella Magi ou un homologue masculin, un(e) humain(e), une sorcière ou un démon, un de leur familier ou même un incubateur !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Choix de l'avenir des z'hommes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Your Goddess
Admin
Your Goddess


Messages : 333
Date d'inscription : 04/05/2012

Potentiel et SoulGem
Potentiel:
Choix de l'avenir des z'hommes Fddest100/0Choix de l'avenir des z'hommes Empty_bar_bleue  (0/0)
Espoir:
Choix de l'avenir des z'hommes Left_bar_bleue100/100Choix de l'avenir des z'hommes Empty_bar_bleue  (100/100)
Désespoir:
Choix de l'avenir des z'hommes Left_bar_bleue100/100Choix de l'avenir des z'hommes Empty_bar_bleue  (100/100)

Choix de l'avenir des z'hommes Empty
MessageSujet: Choix de l'avenir des z'hommes   Choix de l'avenir des z'hommes EmptyJeu 2 Mai - 19:22


Lihma (j'allais dire Youma, tss) et moi ne sommes pas tout à fait d'accord sur la place de la gent masculine sur le forum.


Pour ma part, je souhaiterais garder l'idée de "Puer Magi/Youma Shounen" soit, en somme, l'équivalent exact d'une Puella magi/Mahou Shoujou, mais simplement en version mâle.
A partir de là, il y aurait une sorte d'évolution, qui a été inspirée lors de la mise en commun avec Lihma. En simple, ça donne :
Puer + Plein de Grief Seed (Uniquement cumulable, ne servant pas à recharger la soul gem) = Puer évolué
Puella + Plein de Spite Seed(Uniquement cumulable, ne servant pas à recharger la soul gem) = Puella évolué

Une puella évoluée ne pourrait plus devenir une sorcière, seulement mourir.
Un puer évolué ne pourrait plus devenir une démon, seulement mourir.

Dans mon idée, les "évolués" pourraient soit rester seuls (déconseillés, ils faiblssent plus vite lorsqu'ils sont isolés ) soit s'associer avec une Puella/un Puer non évolué (conseillé, car cela renforce les deux, et ainsi sa quantité de pouvoir diminue plus lentement) Mais le risque en s'associant à quelqu'un, c'est que si cette personne devient démon/sorcière, l'évolué associé devient un familier, tandis que si la personne meure, l'évolué associé meurt avec.
(j'suis pas claire ? Zou, un schéma)
Puella Evo seule = Force réduite.
Puella Evo associée + Puella normale = Force associée + Force baisse moins
Puella Evo + Puella devenue Sorcière = Puella Evo devient Familier
Puella Evo + Puella kapout = Puella Evo kaput aussi

Voilà, ch'est plus clair ? Bon et bien sur, c'est valable pour les Puer.



Et maintenant c'est à Lihma o/


Revenir en haut Aller en bas
http://puellamagishope.forumolympic.com
Lihma

Lihma


Messages : 146
Date d'inscription : 19/07/2012

Potentiel et SoulGem
Potentiel:
Choix de l'avenir des z'hommes Fddest100/0Choix de l'avenir des z'hommes Empty_bar_bleue  (0/0)
Espoir:
Choix de l'avenir des z'hommes Left_bar_bleue0/0Choix de l'avenir des z'hommes Empty_bar_bleue  (0/0)
Désespoir:
Choix de l'avenir des z'hommes Left_bar_bleue150/150Choix de l'avenir des z'hommes Empty_bar_bleue  (150/150)

Choix de l'avenir des z'hommes Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'avenir des z'hommes   Choix de l'avenir des z'hommes EmptyJeu 2 Mai - 19:34

    Pour ma part, je ne suis absolument pas fan de faire un copier/coler des Puella en mec. Je vois plus les hommes comme des chevaliers servant ou des gardes du corps, ça se présenterais ainsi :

    Les garçons peuvent réaliser des voeux, mais à la différence des filles (puisqu'ils ont une charge émotionnelle moins grande), ils pourrait le faire à tout age, un petit copain, un frère, un père, un oncle ou un inconnu âgé de 13 à même 50 ans pourrait parfaitement décider de devenir un "Gardien" pour une Puella et cela se passerait ainsi :

      - Il fait son vœu, gagne ses pouvoirs
      - Il peut rester seul, mais c'est déconseillé
      - Faire un pacte avec une Puella et devenir son garde du corps, à cet instant, ils partagent tout jusqu'à la fin...

        -- Si elle meurt, il meurt
        -- Si elle devient Sorcière, il devient un Familier


    Cependant, le Gardien peut être corrompu AVANT la Puella associée, lequel cas il devient juste un Démon, pareil s'il était seul. Pour éviter justement de forcer les mecs à être collé aux basques d'un joueur de Puella, ils peuvent être seul sans réellement être moins forts, mais leurs capacités seront restreintes pour justement leurs donner envie de faire le pas. Mais cela n'est PAS obligatoire, on a pas tous envie de dépendre d'une fillette pour survivre, n'est-ce pas ?

    En ce qui concerne le partage, dans l'idée, le Gardien profite toujours d'environ 60% de tout ce que gagne sa Puella en pouvoir (dans la barre). De plus ils ont accès ensemble ou séparément au Weiss shop tout à fait normalement.


    Je suis contre l'idée de garder les Spite seed, trop difficile à gérer. Par contre, je ne suis psa contre le concept de Puella/Gardien évoluer qui ne peut plus être corrompu SI c'es quelque chose de rare.


Revenir en haut Aller en bas
Akio Mugen

Akio Mugen


Messages : 64
Date d'inscription : 29/04/2013

Choix de l'avenir des z'hommes Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'avenir des z'hommes   Choix de l'avenir des z'hommes EmptyJeu 2 Mai - 21:39

Je me permet de faire un petit post ici suite à une petite discussion avec YG en CB.

J'ai encore trop de mal à comprendre vos histoire de barres etc que pour vous dire laquelle des deux méthodes je préfère donc a la place de dire une bêtise, je m'abstiens pour ce coup ci ^^

Mon raisonnement va plutôt porter sur les sorcière et les démons. Donc, toujours si j'ai bien compris, les sorcière lâche des grief seed et les Démons d'autres seed. La première purifie les puella et la seconde purifie les autres.

Cependant je trouve que les deux devrait lâcher la même seed. Grief seed= germe de douleur. Il n'y pas spécialement de connotation de sexe la dedans.

Et étant donné que les deux partagent le même destin et le même but, je trouverai logique de récupérer la même chose sur les deux.

Ensuite, j'y pensais pour question pratique car faire cette séparation pourrai risquer de faire que les Puella ne se concentre QUE sur les sorcière et les Équivalent masculin QUE sur les démons. Et donc faire difficilement cohabité les deux "races" ensembles. De plus ils veulent tout les deux éliminé le mal et que ce soit sorcière ou démon, bha c'est pas gentil ^^

J'éspère que je suis clair dans mon explication. Maintenant je peux tout a fais être complètement a coté de la plaque, auquel cas merci de pas m'incendier trop fort :p
Revenir en haut Aller en bas
Lihma

Lihma


Messages : 146
Date d'inscription : 19/07/2012

Potentiel et SoulGem
Potentiel:
Choix de l'avenir des z'hommes Fddest100/0Choix de l'avenir des z'hommes Empty_bar_bleue  (0/0)
Espoir:
Choix de l'avenir des z'hommes Left_bar_bleue0/0Choix de l'avenir des z'hommes Empty_bar_bleue  (0/0)
Désespoir:
Choix de l'avenir des z'hommes Left_bar_bleue150/150Choix de l'avenir des z'hommes Empty_bar_bleue  (150/150)

Choix de l'avenir des z'hommes Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'avenir des z'hommes   Choix de l'avenir des z'hommes EmptyJeu 2 Mai - 23:07

Lihma a écrit:
    Pour ma part, je ne suis absolument pas fan de faire un copier/coler des Puella en mec. Je vois plus les hommes comme des chevaliers servant ou des gardes du corps, ça se présenterais ainsi :

    Les garçons peuvent réaliser des voeux, mais à la différence des filles (puisqu'ils ont une charge émotionnelle moins grande), ils pourrait le faire à tout age, un petit copain, un frère, un père, un oncle ou un inconnu âgé de 13 à même 50 ans pourrait parfaitement décider de devenir un "Gardien" pour une Puella et cela se passerait ainsi :

      - Il fait son vœu, gagne ses pouvoirs
      - Il peut rester seul, mais c'est déconseillé
      - Faire un pacte avec une Puella et devenir son garde du corps, à cet instant, ils partagent tout jusqu'à la fin...

        -- Si elle meurt, il meurt
        -- Si elle devient Sorcière, il devient un Familier


    Cependant, le Gardien peut être corrompu AVANT la Puella associée, lequel cas il devient juste un Démon, pareil s'il était seul. Pour éviter justement de forcer les mecs à être collé aux basques d'un joueur de Puella, ils peuvent être seul sans réellement être moins forts, mais leurs capacités seront restreintes pour justement leurs donner envie de faire le pas. Mais cela n'est PAS obligatoire, on a pas tous envie de dépendre d'une fillette pour survivre, n'est-ce pas ?

    En ce qui concerne le partage, dans l'idée, le Gardien profite toujours d'environ 60% de tout ce que gagne sa Puella en pouvoir (dans la barre). De plus ils ont accès ensemble ou séparément au Weiss shop tout à fait normalement.


    > Je suis contre l'idée de garder les Spite seed, trop difficile à gérer <. Par contre, je ne suis psa contre le concept de Puella/Gardien évoluer qui ne peut plus être corrompu SI c'es quelque chose de rare.



Voir en souligné : Pour toutes les raisons que tu viens d'évoquée. Sinon, les barres, c'est pas compliqué hein !
Revenir en haut Aller en bas
Hana Satsuki

Hana Satsuki


Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

Potentiel et SoulGem
Potentiel:
Choix de l'avenir des z'hommes Fddest100/150Choix de l'avenir des z'hommes Empty_bar_bleue  (0/150)
Espoir:
Choix de l'avenir des z'hommes Left_bar_bleue0/0Choix de l'avenir des z'hommes Empty_bar_bleue  (0/0)
Désespoir:
Choix de l'avenir des z'hommes Left_bar_bleue0/0Choix de l'avenir des z'hommes Empty_bar_bleue  (0/0)

Choix de l'avenir des z'hommes Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'avenir des z'hommes   Choix de l'avenir des z'hommes EmptySam 4 Mai - 8:36

Voici mon avis :

Moi personnelement, je préfère que les mecs soient l'équivalent des Puella mais j'aime bien aussi l'idée qu'ils peuvent pactiser sur une plus longue durée.
Après le principe des évo, du moment que se soit rare, ça ne me dérange pas même si après les nouveau vont s'emêler les pinceaux.

Je ne sais vraiment pas sur quel avis me positionner ^^'
Mais il va falloir vite le faire parce qu'a force de faire attendre les nouveaux, certains vont se lasser et partir :s
Revenir en haut Aller en bas
Lihma

Lihma


Messages : 146
Date d'inscription : 19/07/2012

Potentiel et SoulGem
Potentiel:
Choix de l'avenir des z'hommes Fddest100/0Choix de l'avenir des z'hommes Empty_bar_bleue  (0/0)
Espoir:
Choix de l'avenir des z'hommes Left_bar_bleue0/0Choix de l'avenir des z'hommes Empty_bar_bleue  (0/0)
Désespoir:
Choix de l'avenir des z'hommes Left_bar_bleue150/150Choix de l'avenir des z'hommes Empty_bar_bleue  (150/150)

Choix de l'avenir des z'hommes Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'avenir des z'hommes   Choix de l'avenir des z'hommes EmptySam 4 Mai - 8:56

    Bon, ben, dans ce cas, je vais me ranger du coter d'YG et faire comme elle l'entend, après tout, elle m'a déjà laisser pas mal de liberté, je peux bien faire ça.

    Les Youma shonen seront donc des Puella-mec. Comme lui :




Revenir en haut Aller en bas
Your Goddess
Admin
Your Goddess


Messages : 333
Date d'inscription : 04/05/2012

Potentiel et SoulGem
Potentiel:
Choix de l'avenir des z'hommes Fddest100/0Choix de l'avenir des z'hommes Empty_bar_bleue  (0/0)
Espoir:
Choix de l'avenir des z'hommes Left_bar_bleue100/100Choix de l'avenir des z'hommes Empty_bar_bleue  (100/100)
Désespoir:
Choix de l'avenir des z'hommes Left_bar_bleue100/100Choix de l'avenir des z'hommes Empty_bar_bleue  (100/100)

Choix de l'avenir des z'hommes Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'avenir des z'hommes   Choix de l'avenir des z'hommes EmptyDim 5 Mai - 14:24

Ouiii \o/

Oui les évolutions seront rares puisque cela demandera un grand nombre de Seed du sexe opposé ! (Donc une Puella qui veut espérer évoluer un jour ne devra pas se contenter de tuer des sorcières, elle devra aussi s'occuper des démons pour amasser ses Spite Seed & inversement pour les z'hommes)

M'enfin je vais tacher d'expliquer tout ceci un peu mieux dans un joli topic fait exprès ._.

Par contre désolée pour toi Akio mais le système de barre va rester :3 Courage pour t'y adapter (Moi même j'ai galéré et ne suis pas encore sure à 100% d'avoir tout integré !) Ca viendra en pratiquant je pense ~
Revenir en haut Aller en bas
http://puellamagishope.forumolympic.com
Darth Nihilus

Darth Nihilus


Messages : 277
Date d'inscription : 16/05/2012

Choix de l'avenir des z'hommes Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'avenir des z'hommes   Choix de l'avenir des z'hommes EmptyDim 5 Mai - 14:45

Puelle hommes ?

Mon idée vous choquera tou(te)s... bien que je n'ai pas bien suivi la discussion. (l'idée se verra via ma fic)

Revenir en haut Aller en bas
Lihma

Lihma


Messages : 146
Date d'inscription : 19/07/2012

Potentiel et SoulGem
Potentiel:
Choix de l'avenir des z'hommes Fddest100/0Choix de l'avenir des z'hommes Empty_bar_bleue  (0/0)
Espoir:
Choix de l'avenir des z'hommes Left_bar_bleue0/0Choix de l'avenir des z'hommes Empty_bar_bleue  (0/0)
Désespoir:
Choix de l'avenir des z'hommes Left_bar_bleue150/150Choix de l'avenir des z'hommes Empty_bar_bleue  (150/150)

Choix de l'avenir des z'hommes Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'avenir des z'hommes   Choix de l'avenir des z'hommes EmptyDim 5 Mai - 18:07

    Je suis contre les Spite seed cela dit !

    Sauf si tu gère avec le système. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de l'avenir des z'hommes Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'avenir des z'hommes   Choix de l'avenir des z'hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de l'avenir des z'hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puella Magi's Hope :: Avant l'aventure ~ :: Q.S.N. :: Suggestions & Sondages :: ✖ Suggestions-
Sauter vers: